Ouverture du dispositif PASI BTP® à la FNTP


Daniel RIGOUT, Président d’EGF et Alain GRIZAUD, Président de la FNTP ont officialisé la volonté commune de leurs entreprises adhérentes d’agir en faveur de la formation à la prévention sécurité des intérimaires.
La convention a été signée le 13 décembre 2023, sous le haut patronage et en présence d’Olivier Dussopt, ministre du Travail, du  Plein emploi et de l’Insertion,
EGF ouvre donc l’accès à la plateforme PASI BTP® aux entreprises de la Fédération Nationale des Travaux Publics. 

Bien que la sécurité et les conditions de travail continuent de progresser dans le BTP, la sinistralité demeure plus importante chez les intérimaires que parmi le personnel permanent des entreprises.
C’est pourquoi EGF a créé le PASI BTP® (Passeport Sécurité Intérim) en 2017, avec l’appui technique et pédagogique de l’OPPBTP et en partenariat avec l’ASE-BTP.
Routes de France, syndicat de spécialité de la FNTP, y a adhéré en avril 2021.
C’est aujourd’hui la FNTP dans son ensemble qui entre dans le dispositif dès le 1er janvier 2024.

Afin de préparer l’ouverture du dispositif PASI BTP® à un plus grand nombre de parties prenantes, nous vous informons d’un accroissement potentiel des demandes, par les entreprises utilisatrices du BTP, de recours à des intérimaires titulaires du PASI BTP® et donc d’un besoin accru de formations au PASI BTP®.

Restant à votre écoute et vous remerciant pour votre mobilisation,

L’équipe EGF

Partager