Les enjeux du PASI BTP
Le PASI BTP® , un réflexe incontournable pour le collectif chantier.
La sécurité de tous les intervenants sur le chantier est une valeur essentielle des entreprises générales de construction.
Or, la sinistralité demeure plus importante pour les salariés intérimaires missionnés sur les chantiers de BTP que pour les salariés permanents.
Face à ce constat, la Commission Prévention Santé Sécurité d’EGF a été saisie par plusieurs entreprises adhérentes et par l’ASE BTP (Animateurs Sécurité des Entreprises du BTP) pour élaborer, avec l’appui technique de l’OPPBTP, une formation de référence aux prérequis fondamentaux de la sécurité des intérimaires, et se doter d’un outil de traçabilité de cette formation : la plateforme PASI BTP®.
Cette traçabilité facilite le recours à des intérimaires titulaires du PASI BTP® et vise à diminuer la fréquence et la gravité des accidents qui impliquent des intérimaires sur les chantiers.
Plus globalement, le PASI BTP® est un levier de performance collective de l’entreprise et contribue à répondre aux besoins de productivité, de prévention, de qualité et de politique RSE des entreprises.
50 000
intérimaires formés
65
organismes de formation référencés
3500
agences de travail temporaire inscrites
2
jours de formation
10
ans de validité